Le mois de Septembre approche et les vacances se terminent pour certains, autant dire que les choses sérieuses reprennent.  Heureusement La Moue est là pour vous faire un petit cours de rattrapage des tendances à adopter cet hiver.

Mulberry et Louis Vuitton

 

On commence donc la rentrée avec un nouvel uniforme. Col Claudine, jupe droite et duffle-coat comme chez Mulberry mais vous pouvez toujours décoincer votre style  en jouant la transparence ou en rajoutant quelques accessoires SM (vu chez Louis Vuitton).

Paul Smith, Sonia Rykiel et Céline

 

Tout en restant classique,  le look boyish  vu à plusieurs reprises sur les podiums (Paul Smith, Sonia Rykiel)  nous fait opter pour le pantalon court oversize et chaussures vernis.  Ou faire comme chez Céline avec un pantalon d’officier.

N’hésitez pas non plus à miser sur les imprimés et carreaux qui sont présent chez tous les créateurs. Adoptez de préférence les gros carreaux  et les imprimés python ou à pois (Jean Paul Gaultier et Marc Jacobs).

Burberry et Calvin Klein au centre

 

Fendi, Sonia Rykiel et Marc Jacobs

 

Dans un tout autre esprit, Burberry et Jil Sander nous font retourner aux sixties pour faire comme Twiggy avec ses robes trapèze et manteaux court. Osez tout de même les couleurs acides avec le vert anis, orange et rouge vermillon.

Pour ce qui est des accessoires, la fourrure est encore présente cette année ; à porter en écharpe ou étole pour faire jouer les superpositions  associées avec des chaussures compensées et une besace ethnique.

Voilà pour le recap’ des principales tendances,  maintenant vous savez tout pour être au top à la rentrée !