La mode du Color Block de cette année c’était un peu un moyen d’écouler les stocks de pantalons cigarette, slim et leggings des Fluokids, non ?

Le fluokid dans toute sa splendeur - crédit photo le dictionnaire du look

Bon soyons sérieux deux secondes, comme j’ai compris le Color Block c’est l’art de s’habiller en blocs de couleurs vives. Pas compliqué pour l’instant me direz-vous mais en cherchant un peu plus on peut tomber sur des articles plus pointus qui nous disent exactement comment s’habiller Color Block. À partir de là ça se gâte avec des questions pertinentes et précises du style :
« J’ai droit au dégradé ? »
« Les imprimés colorés, je peux ? »
« Je colore aussi mes pieds ? »
Et là j’ai envie de de leur répondre : la mode c’est surtout une question de feeling, et puis c’est tout, alors arrêtez avec vos questions !

Le Color Block en images- crédits photos : http://nanysklozet.blogspot.com/ http://www.leblogdebetty.com/ http://fashion-ice.blogspot.com/

Heureusement pour la saison qui arrive ce seront les couleurs automnales qui vont être mises en avant, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Ouf. À moins que : « Un dégradé avec des couleurs automnales c’est possible? » « Un slim rouge brique peut s’accorder avec un haut couleur rouille? »  « Je colore aussi mes mains? » Nooooooonnnnnnnnnn, par pitié STOP !

Alors voilà, pour ce premier article j’avais envie de commencer par mettre à plat certaines choses. La mode, pour moi, c’est un moyen comme un autre d’exprimer son identité et ce n’est en aucun cas quelque chose de figé avec des règles précises. Les « tendances » (bah j’aime pas ce terme) sont des moyens mis à notre disposition, libre à nous de les suivre et d’intervenir dessus. C’est vous qui voyez.

Pour conclure, sachez aussi qu’on vous prépare plein de trucs chouettes pour cette année scolaire qui débute alors restez connectés à La Moue (comme je suis impatiente de vivre cette grande épopée, pas vous ?).