C’est le trend report qui l’a dit.

Mais quésséssé ?!

Réponse : un petit reportage ou dossier sur la tendance du moment, servie sur un plateau par votre serviteur.

Apprêtez le Land Rover, les hommes sont de sortie pour de folles aventures à caractère estival !

 

DOUCEUR SORBET.

On s’en doutait, il fallait bien qu’un jour les hommes y passent. Le pastel envahit la garde-robe masculine l’été prochain (hé ho ! je parle de l’été 2012 là !) et comme dirait l’autre : « Faut qu’ce soit GREEN okay ?! ».

Mugler, Givenchy, Calvin Klein, Raf Simons, Prada, tout le monde s’y met pour chier du Polly Pocket version 90′s sur la gueule de l’hommàlamode (une espèce à part). À vous de juger.

MUGLER


GIVENCHY – spéciale mention aux boucles d’oreilles – et au pull pailleté – ainsi qu’à la jupette façon gladiateur


Calvin Klein Collection


Raf Simons


Prada


Walter Van Beirendonck – ou l’attaque du Polly Pocket barbu.



PATROUILLE DOUANIÈRE.

« Vos papiers SVP. Transportez-vous des substances illicites dans votre Twingo ? »

Là aussi, les créateurs font fort, nous balancer de la rayure borderline pleins les mirettes façon grille de Sudoku ratée, ça a l’air de les combler. Moncler Gamme Bleu, Alexander McQueen, Thom Brown, Dries Van Noten et encore Burberry Prorsum, ont-ils tous trop maté Tron ou sont-ils devenus fan de la rayure horizontale par pur hasard ?

Moncler Gamme Bleu

 

Thom Brown

 

Alexander McQueen



 

L’APPEL DE LA NATURE.

On pensait avoir cramé la gueule au Liberty pour les femmes sous des couches de béton il y a de cela une saison. Fourvoyez-vous ! Le Liberty a muté pour s’attaquer à la garde-robe masculine ! Christopher Kane avait commencé la mutation l’hiver dernier sur sa collection femme, façon « les broderies de mémé », et voici que l’été prochain c’est speed dating en jungle amazonienne ou PQR sur parterre hollandais. Les deux mon capitaine !

Givenchy

 

Prada

Mais aussi Comme des Garçons, ACNE et Kenzo Homme. Si vous voulez y échapper, le Roundup sera votre meilleur ami.

 

 

À LA GUERRE CONTRE LES EWOKS.

Attention les Ewoks reviennent aussi dans le collimateur. Et certaines maisons de créations ont anticipé la menace qui va planer cet été. Enfilez vos tenues de StormTrooper et combattez pour le pouvoir de l’Empire.

MUGLER

 

Moncler Gamme Bleu

Sans oublier Christopher Kane.

De quoi faire de beaux rêves en attendant que l’hiver passe. Vous noterez que cette liste est non-exhaustive et que les mini-tendances abondent en opulence sur les défilés !

Quid de l’Homme Invisible ou de la Ceinture-moi ?

Mais ce sera pour une autre fois. En attendant rappelez vous de ce qu’un grand maître chinois spécialisé dans la lessive bon marché à moins de 30C° a un jour dit : « Clothes are for fashion, not fonction ». Et il a tout compris.

Cordialement,

Peace.