Le matin, pour aller en cours, je prend le métro et dans le métro, la tête dans le casque, j’aime regarder les gens, comme toi. Une fois, il y avait plein de gens autours de moi en costume-cravate.

Waow ces mecs font et défont l’économie, ils ont des responsabilités incroyables et peut être même un business phone. Ils ont l’air pressés, même dans le métro avec leur café à emporter, quelle assurance dans leurs gestes, c’est sur, ce sont des leaders.

Puis quelques détails dénotent, le genre de détails de trois fois rien mais qui nous font douter, un sac à dos, des feuilles à carreaux et de gros livres rouges où je parviens à lire « Code civil », mais ce sont, oui, ce sont des étudiants en Droit!

Pourquoi ça m’énerve?

  1. parce que t’es pas une vraie personne qui travail, tu fais juste semblant.
  2. Parce que les vrais gens qui travaillent n’ont pas le choix, s’ils arrêtent le costume, c’est le placard ok? Le placard!
  3. T’es étudiant, donc jeune ou un peu moins jeune, profites en pour t’amuser au lieu de faire l’adulte que tu n’es pas
  4. Attention, si tu portes un costume esprit Savile Row je te pardonne et t’offre une révérence de circonstance.
  5. Mariage, enterrement et soirées chez l’ambassadeur sont les trois seuls circonstances où tu portes le smoking avec le noeud pap’ si tu veux t’amuser au dandy ou la cravate fine au pire.
  6. Le trois pièces est formellement interdit, même pour ton mariage

Le costume est un uniforme de travail ni plus ni moins, un vêtement codé comme la blouse du médecin ou le bleu de chauffe de l’ouvrier. Alors que le monde du travail t’oblige à n’être toi même que le week end, profite de ta liberté vestimentaire que t’offre la vie estudiantine.

L’émission de relooking sur une chaine du PAF où une blogueuse et « Ma chériiiiiiiiiiiiiie » resapent les mec avec autant de style qu’une porte en contre plaqué, ça sert à se moquer des gens, c’est tout.

Porte des couleurs, des coupe vents, des jean’s et des baskets c’est la fête!