Les fans des eighties vont avoir du mal à s’en remettre…
Le respectable groupe british Duran Duran (respectable ça veut dire âgé hein…) vient de sortir son tout nouveau clip «  Girl Panic ! ». Duran Duran, soit soit, ok ok, mais voila, cette vidéo d’une dizaine de minutes envoie du lourd !

Choix dans la date, coïncidence troublante, il y a 10 ans, 2001 pour les derniers de la classe, un autre groupe rescapé des eighties, voir de la fin des seventies pour ceux qui les connaissaient sous le nom de Joy Division, nous servaient la perfection visuelle : une comm et des clips entièrement fondés sur le principe que les membres du groupe étaient remplacés par les modèles d’une campagne American Apparel.
C’était les New Order, le truc s’appelait « Get Ready ». Google est ton ami.
10 ans plus tard c’est au tour des Duran Duran de nous servir la version 2.0 de la schizophrénie cocaïnée. En pire. Bien pire.
Les 5 membres du groupe ont donc été remplacé par les 5 plus grands tops modèles de notre début de siècle à savoir : Naomi Campbell, Cindy Crawford, Eva Herzigova, Helena Christensen and Yasmin Le Bon. Ouch. Pas facile.
Et les vrais Duran Duran ? Ils jouent des rôles secondaires secondaires tel que chauffeur, paparazzi ou serveur. Rôle de composition, inspiration personnelle ? Personne ne sait ce qu’ils ont fait de ces 20 ans sans nouvelles mais ça a pas du être joli joli.

Mais voilà voilà, elles sont venues elles sont toutes là et on a ainsi le plaisir de voir les mannequins modèles retourner dans leurs grandes heures de débauche, comme une soirée pyjama entre filles du 16ème qui n’en finirait plus. Ça boit, ça sniffe et ça se roule des pelles habillées par les plus grands créateurs.
Tourné à Londres dans l’hôtel The Savoy en association avec Swarovski Elements et Harper’s Bazaar UK, ce court métrage mêle le rock, le glamour, la mode et le fantasme à la perfection.

Merci, je retourne à mon studio, à mon dressing H&M et je vous déteste tous tous.