As tu remarqué cette escalade insolente de la technologie ? Avant, nous composions des numéros de téléphone, maintenant de la musique ! Nous sommes en vérité tous très heureux de nos gadgets de poche, ces trucs tout plats avec plein d’applications pour tout et n’importe quoi. On admet volontiers les absurdités du genre des coques qui protègent l’arrière du smartphone car l’écran jamais ne se brise ni se fissure hein ?

Nous avons nos mails nos réseaux sociaux, notre GPS, les plans interactifs qui ne plantent jamais et ce à portée de main à condition d’avoir la 3G. On s’est, sans doute, tous dit « Putain c’est quoi ce (E) là ? Ça marche pas ! » puis un jour un geek t’as expliqué en une phrase : « bah t’es en edge mec ! » . Quand un touriste te demande de lui indiquer une rue, même si tu sais pas tu le fais attendre 10 min pour googler mais t’es en (E) mec ! Pour aller plus loin, nous sommes même une génération qui, malgré le fait d’avoir 100 fois plus de téléphones que la génération précédente, a peur de téléphoner! Parce que imaginons une seconde que la personne réponde, il faudrait lui parler en vrai. Pourtant le ludique prend le pas, nous sommes séduits par ces smartphones rivalisant d’idées pour ces applications qui réduisent les notre.

Tu commences à comprendre pourquoi tu vas jeter ce smartphone ?

 

  • Parce qu’à cause de ton smartphone, tu es sur facebook au boulot et une fois chez toi tu traites tes mails du bureau WHAT THE FUCK ?
  • Ta copine est nue à côté de toi, pourquoi tu tweet ? Arrête de tweeter !
  • T’étais juste sensé regarder l’heure, ça fait 3/4 d’heure que tu joue à éclater des fruits.
  • Parce que ça fait déjà cinq fois que tu te prends les gens dans la rue en consultant ton GPS
  • Compte le nombre de fois où tu consultes ton téléphone à l’exception des appels en une journée…

 

Je ne suis pas le réac’ de la technologie, c’est cool et c’est fun (je compte glisser ces mots comptant comme argumentation dans mon mémoire universitaire) mais j’ai le sentiment que nous oublions parfois la vraie vie qui n’est pas mal non plus. Puis, un téléphone, c’est fait pour téléphoner alors je vous propose ce qui me semble être un très bel objet au design épuré. Tu as ton lap top alors tu n’as besoin de rien d’autre que ça:

 

Un téléphone qui téléphone, compatible avec tout, un répertoire consultable même si le téléphone est éteint, utilisable all around the world. 75 euros

Si tu veux on fait une commande groupée ? www.johnsphones.com