La question est volontairement au raz des pâquerette, c’est vrai, d’ailleurs je tiens à souligner que je suis également contre la guerre et la faim dans le monde. Pourtant si je pose cette question, c’est que la situation n’est pas à la hauteur de notre volonté…

Pour la faire courte, même si en matière de mode les mentalités évoluent, les vestiaires s’entre-croisent et ainsi les hommes peuvent être des pétasses et les femmes des gros cons. Les mentalités évoluerons à leur rythme, il n’est pas nécessaires d’avoir une police féministe glaçante qui nous fouetterai à chaque fois que l’on ouvre la porte au sexe opposé (quoi que).

Malgré les enquêtes sur les tâches ménagères, je crois que notre génération fait évoluer les comportements même s’il existe toujours des réacs’ du repassage. Pour commencer, les rapports de séductions se sont construis sur des différenciations sexistes et sexuées entre l’homme et la femme (peu importe ta préférence), il est bon de les briser parfois mais les balayer d’un revers de main serait d’une stupidité sans non.

Ensuite, évoluer à travers des comportements ne se fera JAMAIS à travers un combat contre les méchants hommes. Il ne faut pas confondre esthétisme et machisme, un costume à épaulette ÉTAIT machiste, aujourd’hui un costume n’est qu’un costume sinon arrêtons le vintage qui nous fait l’horreur d’une régression politique. Enfin et le plus important, changer les comportements c’est bien mignon mais commençons par l’égalité des salaires.

Pourquoi l’égalité homme/femme est-elle cool?

- Parce que.