Bientôt La Moue s’offrira une nouvelle virginité, pour toi bébé…

Ce moment historique me donnera l’occasion de vivre de nouvelles choses, sensations et je poursuivrai dans cette perpétuelle quête de connaissance. Je veux découvrir, arpenter ces chemins de randonnée de la Mode avec mon couteau suisse de poche.

Jusqu’à présent, j’ai toujours scruté la mode au sens large du terme avec le même procédé, tout part de la façon de penser d’un enfant de cinq ans environs. Je demande POURQUOI. « Mais pourquoi pourquoi ? » me diras-tu « parce que » te répondrai-je. J’ai conscience que ma réponse te rende perplexe mais d’un autre côté on m’aurait largement reproché de ne pas avoir fait cette vanne.

Dans la poursuite de l’aventure, j’ai pensé à grandir avec La Moue, de changer avec elle pour aller au de là du Pourquoi car pourquoi ne pas poser d’autres questions ? « comment ? » est intéressant et « où ? » l’est tout autant. Il arrive même parfois que l’on se pose des questions sans y mettre de point d’interrogation…mais de suspension.

Je ne cesserai d’interroger sur des sujets passionnants comme le string ou le costume cravate et d’autres fois je m’éloignerai d’un iota de la mode pour aborder d’autres sujets obsédant qui la côtoie.

En espérant avoir battit avec toi un contrat de lecture en somme tout à fait satisfaisant (tout en restant bref et flou pour que je fasse ce que je veux et c’est tout) pour chacun des partis présents à l’audience de ce jour, je te dis , à vite.

 

Bien à toi.

 

Joss